Le SudOuest à propos de Va, je ne te hais point

Lauréats du festival

Pour marquer sa volonté de valoriser l’expression des jeunes, Oléron, proposait vendredi et samedi derniers le festival Cut Back, destiné aux jeunes…

Pour marquer sa volonté de valoriser l’expression des jeunes, Oléron, proposait vendredi et samedi derniers le festival Cut Back, destiné aux jeunes réalisateurs de films. Il était organisé par le service jeunesse de la Communauté de communes et Marennes Oléron TV pour la 5e année consécutive.

Ce festival qui a pour vocation de mieux connaître les centres d’intérêt des jeunes d’aujourd’hui et leurs capacités à développer un contenu sur ces sujets a été une fois encore un succès. 46 films nationaux et internationaux, réalisés par des jeunes de 12 à 25 ans, étaient en compétition et diffusés dans trois salles à Saint-Denis, à Saint-Pierre (l’Eldorado) et samedi au Château-d’Oléron à la salle de l’Arsenal.

Après les ateliers de création vidéo numérique et les projections, la délibération du jury composé d’élus, de jeunes, d’enseignants et de professionnels a rendu son verdict avant la remise des prix qui clôturait le festival.

Le palmarès

Les 250 votants du public – Saint-Denis (123), Saint-Pierre-d’Oléron (38) et Le Château-d’Oléron (76) – ont élu les lauréats suivants :

Prix Docu-reportage du jury : « Pour faire le portrait d’un oiseau » un film d’Aurore Lambert.

Prix Fiction : « En attendant le déluge », un film de Louis Artigues.

Prix Coup de cœur du public : 1. « C’est quand même un monde de voir ça », film de Laurent Laffont, service Enfance-Jeunesse de Fouras. 2. « Va je ne te hais point », film de Constance Gloaguen. 3. « Versailles TV », film de Chloé Rougier.

Une belle réussite pour les organisateurs et peut-être la naissance de futurs grands réalisateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s